Le ski ...

              sous toutes ses formes                   


 


Ski de piste

Sallanches à une position centrale vous laissant le choix d'aller skier sur différents secteurs, comme:
. Les pistes de Combloux/ Megève / la Giettaz par le domaine de Combloux à 12 kms du chalet.


 webcams
 

. Les pistes de Megève/ mont d'Arbois/Saint Gervais par la télécabine de "la princesse" à 15 kms du chalet. 


  webcams 
 

Un peu plus loin, vous avez egalement:
. Les pistes des Contamines Monjoie/ Saint Nicolas de Véroce par le domaine des Contamines à 35 minutes en voiture du chalet.


  webcams
 

Ces trois secteurs sont rassemblés sous l'appellation " Evasion Mont-Blanc".  Un forfait global existe et est proposé pour skier sur ces trois domaines.
Vous pouvez egalement choisir de cibler un domaine et prendre le forfait correspondant.

. Les pistes des Houches et de Chamonix à 30 -35 minutes en voiture
. Les pistes des Carroz d'Arraches à 35 minutes 
. Les pistes de Flaine, les Gets, Avoriaz entre 1h - 1h15-
Un projet est en cours pour 2018. Une télécabine reliant Magland  à Flaine/ les Carroz est à l'étude, ce qui mettra ce secteur à 10 minutes de Sallanches par une nationale sans virage.

Et aussi, la toute petite station de Cordon, à tout petit prix (12 kms du chalet)




 

Ski de rando


Si vous aimez le ski de randonnée et pratiquez le hors piste, vous pourrez partir skis aux pieds du chalet pour randonner vers Mayères et les Quatre têtes.
Si vous souhaitez être accompagnés d'un guide, pour une initiation à cette forme de ski ou une découverte d'un secteur en toute sécurité, Alta Via de Saint-Gervais propose une gamme variée de randonnées.



 

Ski nordique


Classique ou skating, chaque secteur de ski possède des pistes de fond. Les deux gros secteurs du pays du mont-blanc sont celui de Megève avec les pistes de la Livraz, et celui des Contamines (notre photo à la chapelle). Pour ceux qui aiment les longues traversées sur du plat, le domaine de ski nordique de Chamonix sera adapté.
 


 


Ski joering


Loin des pistes, dans le silence des chemins forestiers du pays du Mont-Blanc, Christophe et Karine vous proposent une activité de glisse nature par excellence, le skijoering.
Le principe consiste à se faire tracter à ski par un cheval. Cette pratique est accessible à tout type de skieurs, à partir de 6 ans. Si vous savez prendre un téléski, vous pouvez vous essayer au skijoering.
Sur réservation et en fonction de l'enneigement.
 

Le site